Le tourisme

A deux pas de la Loire, Montrevault-sur-Èvre déploie ses paysages verdoyants au coeur des Mauges. Habitants ou visiteurs de passage, cheminez, flânez, participez aux visites et animations pour découvrir toutes les richesses de notre territoire.

La Maison du potier

La Maison du potier est l'un des atouts touristiques du territoire. Elle attire 5000 visiteurs chaque année. Ils y découvrent le riche passé artisan du Fuilet, tourné vers l'argile. Un musée retrace l'histoire locale. La visite se poursuit par des démonstrations et une balade dans les landes d'argile. Les promeneurs peuvent ensuite découvrir les ateliers du village de potiers.

 

Stages et ateliers sont proposés par l'équipe de professionnels de la Maison du Potier.

 

 

La Barbotine

A quelques pas de la Maison du Potier, le plan d'eau de la Barbotine est un site de baignade surveillée en juillet et août. Une plage a été aménagée pour lézarder au soleil. Ceux qui n'aiment pas l'eau peuvent profiter des jeux installés autour de l'étang.

 

Les animations locales

De nombreuses animations ponctuent l'année aux quatre coins de Montrevault-sur-Èvre. Elles sont organisées par la commission "Èvre-et-Bocage", l'ancienne association de l'office de tourisme cantonal désormais rattachée à la Maison du Potier. Cette commission poursuit son travail de programmation d'événements intercommunaux et de mise en valeur du patrimoine..

Le salon de la sculpture et du modelage, les tables des Mauges, la randonnée automnale, les animations d’été, le concours  des vins et le gala des vignerons sont devenus des rendez-vous incontournables. Consultez l'agenda.

De nombreuses associations s'activent pour proposer des manifestations variées et conviviales sur le territoire, comme le spectacle son et lumière Jacquou le Croquant à Saint-Rémy-en-Mauges, ou la randonnée nocturne de la SCALA.

 

L'office de tourisme Une autre Loire

Montrevault-sur-Èvre a décidé de s'associer à deux autres communautés de communes, Champtoceaux et Saint-Florent-le-Vieil, pour profiter de sa situation centrale entre Angers et Nantes.

L'office de tourisme intercommunautaire est né en avril 2012 pour mutualiser les moyens et les actions, notamment de promotion et communication. Baptisée "Une autre Loire", cette structure a développé de nombreux outils pour faire connaître le territoire et ses animations.

Feuilletez le Guide du visiteur 2016 pour connaître les sites de visite, les hébergements, les restaurants...

Surfez sur uneautreloire.fr et abonnez-vous aux rendez-vous d'Une autre Loire, la newsletter qui récapitule toutes les sorties à venir (hebdomadaire l'été puis mensuelle).

Une autre Loire édite aussi peu à peu des cartes de randonnée.

 

Informations supplémentaires