Bâtiments et Zones d'activités

Le développement économique est une compétence obligatoire des communautés de communes. Pour notre territoire, par tradition et esprit entrepreneurial très dynamique, il s’agit d’une action importante : accueillir et accompagner le développement des projets d’entreprises pour favoriser l’emploi local.

Zones d’activités

Des zones d’activités à caractère artisanal existent dans la plupart des communes. La zone d’activités de Belleville à Saint-Pierre-Montlimart permet d'accueillir les implantations plus importantes.

Montrevault-sur-Èvre est également associé avec la commune d'Orée d'Anjou dans l’aménagement du parc d’activités des Alliés, implanté au Fuilet. Un bâtiment relais a été construit pour permettre à une entreprise de se développer.

Le bâtiment relais de la zone des Alliés.

Bâtiments

Montrevault-sur-Èvre possède des pépinières d’entreprises situées sur la zone d’activités de La Paganne à Saint-Pierre-Montlimart : deux cellules de 150m² avec atelier et espace bureau.

Elle recense aussi les bâtiments privés disponibles à la location ou à la vente.