Transports

Montrevault-sur-Èvre est idéalement situé au cœur du triangle Nantes – Angers – Cholet. Plusieurs moyens de transport sont mis à disposition pour se déplacer sur le territoire ou rejoindre ces grandes villes.


Transports collectifs

Bus, tram, train, voire bateau ? Le site Destinéo rassemble désormais seize réseaux de transport dans toute la région des Pays de la Loire. Avant de partir, prévoyez votre trajet grâce à cet outil.

En BUS !

La navette Accueil de loisirs

Cette navette intercommunale fonctionne les mercredis et pendant les vacances scolaires. Elle est organisée par quartier, matin et soir, vers le lieu d'accueil. Renseignez-vous au moment de l'inscription auprès du service enfance au 02 41 70 95 70.

Le réseau Anjou bus

La ligne 22B relie Angers à Montrevault avec des arrêts à Saint-Pierre, Chaudron-en-Mauges et Saint-Quentin-en-Mauges. Des dépliants sont disponibles dans les mairies ou au Point information jeunesse à Montrevault.
Horaires et tarifs sur www.anjoubus.fr

Anjou bus à la demande

Le conseil général de Maine-et-Loire a instauré un service de transport à la demande pour aller au marché, rejoindre une gare ou se rendre au travail. Il fonctionne du lundi au samedi de 7 h à 19 h avec une réservation au plus tard la veille pour le lendemain.
Plus de détails sur http://www.anjoubus.fr ou au 02 41 814 814.

Le réseau Lila 44

Les lignes régulières de Loire-Atlantique permettent de rallier Nantes à partir de Vallet ou du Loroux-Bottereau.
Horaires et tarifs sur http://www.loire-atlantique.fr

En TRAIN !

Les gares les plus proches du territoire sont situées à Varades, Ingrandes ou Ancenis pour emprunter la ligne TER 4 qui relie Angers à Nantes.

Les gares du Pallet et de Clisson sont situées sur la ligne TER 6 qui relie Nantes à Cholet et sur les lignes TER 8 et 9 qui relient Nantes aux Sables d'Olonnes via La Roche/Yon et à La Rochelle.

Les gares de Chalonnes et Chemillé sont situées sur la ligne TER 20 qui relie Angers à Cholet.

Tous les détails sur le site régional des TER.

 

Transports individuels

Le covoiturage : Ce service, gratuit, permet de trouver des partenaires pour se déplacer à moindres frais et moins polluer. Deux sites Internet, un pour le Maine-et-Loire et l'autre pour la Loire-Atlantique, existent pour consulter et déposer des annonces.

Dans le cadre des activités proposées par les animateurs jeunesse, le covoiturage est possible. Lors de l'inscription, demandez la liste des participants et organisez-vous. Contact : 02 41 70 95 89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des scooters : sont disponibles pour les personnes en lien avec la Mission locale au tarif de 2€ par jour durant deux mois maximum. Appelez le 02 41 30 13 20.

Le transport solidaire : est assuré sur toutes les communes par l'association intercommunale SolidaritéS. Demandez à votre mairie les coordonnées du référent à contacter sur votre commune. Pour La Salle-et-Chapelle-Aubry et Saint-Quentin-en-Mauges, contactez Familles rurales.

Taxis et location de véhicules : voir les professionnels locaux.

Transport à la demande : voir plus haut Anjou bus à la demande.

Informations supplémentaires