En cuisine, il n’est pas facile de réaliser certaines préparations surtout si elles doivent séjourner dans le four. Il faut être aux aguets pour espérer que le résultat final soit conforme à vos attentes, encore si la température de cuisson est en thermostat. Voici quelques équivalences de la chaleur d’un four en thermostat, en Celsius et en Fahrenheit.
Quelles sont les puissances de four à connaître à tout prix ?
Les fours n’ont pas les mêmes caractéristiques. Au moment où il y en a qui sont tièdes d’habitude, d’autres sont excessivement chauds.
- Four tiède: c’est l’équivalence du thermostat 1. Vous pouvez l’utiliser si vous désirez cuire des repas à un feu très doux.
- Four doux: il s’arrime avec les thermostats allant de 2 à 4. Autrement dit, il est question des températures de 60°C, 90°C et 120°C.
- Four médian: comme son nom l’indique, c’est un four ayant une température moyenne correspondante aux thermostats 5 et 6, soit 150°C et 180° C.
- Four chaud: également appelé « fort », c’est un équipement de cuisine qui offre une température élevée (210°C) pour la cuisson. Il est l’idéal, car il est recommandé pour plusieurs types de recettes.
- Four hyper chaud: la toute dernière indication est relative aux thermostats 8 et 9 qui offrent une température égale respectivement à 240°C et 270°C.
Avec ces informations, vous pouvez maintenant réaliser toutes sortes de préparations. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez simplement prendre l’habitude d’utiliser le thermostat 7 qui s’adapte à plusieurs recettes.
Quelles recettes réalisées pour un thermostat 7 ?
Qu’il soit question d’un repas de pâtisserie, à l’instar d’un gâteau, pain ou autres recettes, le thermostat 7 est celui qui convient le mieux. Cela vous donne la latitude de réduire la température ou d’aller au-delà. Certaines recettes sont faites pour être préparées à cette température.
Le pain
En tant que tout premier aliment de consommation, le pain est généralement cuit suivant la température du thermostat 7. Qu’il s’agisse de la préparation du pain au maïs ou aux céréales, c’est le même procédé.
Les tartes
Pour réussir les présentes tartes, vous aurez besoin de quelques ingrédients supplémentaires comme l’oignon et la crème. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres ingrédients selon votre désir pour personnaliser la recette.
Les pizzas
Ils sont toujours cuits à partir de 200° C. Cette température peut osciller et évoluer vers les 250°C. La seule chose qui peut changer un peu ici est la durée de la cuisson. Les pizzas faites maison sont délicieuses et se dégustent avec joie. C’est une recette que vous pouvez rapidement réaliser pour le bonheur de votre famille.
Toutes ces recettes peuvent être réalisées avec une température de 210°C ou 410°F, celle du thermostat 7.